Événements

Après-midi «politique et spiritualité» pour le lancement du livre «L’esprit de la Jungle»

Sophie Swaton, présidente de Zoein, et Iwan Asnawi. © Florian Barras
Sophie Swaton, présidente de Zoein, et Iwan Asnawi. © Florian Barras

Iwan Asnawi, auteur de ce premier titre, militant écologiste et guérisseur témoigne de son enfance en Indonésie. Il raconte son attachement à la jungle dans laquelle il grandit ainsi que les conséquences écologiques, culturelles et sociales désastreuses de la déforestation massive imposée par la dictature militaire qui a sévi pendant plus de trente ans dans son pays. Il apporte ainsi un regard différent sur le rapport que l’on peut entretenir avec la nature.

Témoignage puissant entre rapport à la nature et spiritualité, L’esprit de la Jungle est le premier ouvrage de la collection «Nouvelles Terres», une collaboration entre Zoein et les Presses Universitaires de France.

Pour son lancement, Zoein a organisé une après-midi de réflexion avec Iwan Asnawi (auteur), Nicolas Hulot (ministre français de la transition écologique et solidaire de 2017 à 2018 et fondateur de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme) et François Euvé accompagnés des interventions musicales de Zhangomusiq.

catégories

Restez informé·e!

N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir les dernières informations de la Fondation!