Actualités

Imaginaires des futurs possibles!

Le 28 octobre dernier avait lieu le premier rendez-vous du cycle de conférences participatif au théâtre de Vidy «Imaginaires des futurs possibles». Pour la première conférence, Dominique Bourg a dressé un état des lieux de la situation environnementale actuelle. Les 250 citoyens présents sur place ont ensuite échangé et enrichi le débat autour de tables rondes organisées par thèmes.

A-quoi-va-ressembler-notre-futur

Pour rappel, «Imaginaires des futurs possibles» est un séminaire participatif réparti sur quatre rendez-vous et orchestré par Dominique Bourg, président du conseil scientifique de Zoein. Il est le fruit d’une collaboration inédite entre l’Université de Lausanne, le théâtre de Vidy et la Fondation Zoein. Récapitulatif:

Seul 250 chanceux participent aux tables rondes organisées lors de ces rencontres mais tout le monde peut également participer et venir enrichir le débat via le BLOG du projet à l’adresse suivante: https://wp.unil.ch/futurspossibles/le-projet. Si vous êtes intéressés à donner votre vision du futur ou encore simplement désireux d’obtenir des références bibliographiques dans le domaine, n’hésitez plus à venir y faire un tour!

Les conférences sont également visionnables en rediffusion sur le blog, sur la page Youtube de Zoein mais également en LIVE au théâtre de Vidy ou sur la page facebook de Zoein! 

À vos agendas! Les prochains séminaires: 

  • Le 2 Décembre 2019, la thématique du séminaire portera sur les effondrements avec Arthur Keller et Cynthia Fleury-Perkins
  • Le 3 Février 2020, la thématique du séminaire portera sur la technique avec Mathieu Arnoux et Bernard Stiegler
  • Le 27 Avril 2020, la thématique portera sur les nouveaux paradigmes avec Guillaume Logé et Virginie Maris
  • Le 6 Juin 2020, le Théâtre des futurs possibles conclut le cycle en réunissant formes artistiques et exposés scientifiques pour partager les recherches menées tout au long de l’année 
catégories