Actualités

Après-midi «politique et spiritualité» pour le lancement du livre «L’esprit de la Jungle»

Témoignage puissant entre rapport à la nature et spiritualité, L’esprit de la Jungle est le premier ouvrage de la collection «Nouvelles Terres», une collaboration entre Zoein et les Presses Universitaires de France. Pour son lancement, Zoein organise une après-midi de réflexion avec Iwan Asnawi (auteur) et Nicolas Hulot (ministre français de la transition écologique et solidaire de 2017 à 2018 et fondateur de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme).

Sophie Swaton, présidente de Zoein, et Iwan Asnawi. © Florian Barras
Sophie Swaton, présidente de Zoein, et Iwan Asnawi. © Florian Barras

Iwan Asnawi, auteur de ce premier titre, militant écologiste et guérisseur témoigne de son enfance en Indonésie. Il raconte son attachement à la jungle dans laquelle il grandit ainsi que les conséquences écologiques, culturelles et sociales désastreuses de la déforestation massive imposée par la dictature militaire qui a sévi pendant plus de trente ans dans son pays.

Il apporte ainsi un regard différent sur le rapport que l’on peut entretenir avec la nature.

«Depuis tout petit, pour moi, l’esprit de la jungle n’était pas juste une idée, une croyance: je le sentais, je le voyais, j’en étais imprégné. Je ne faisais qu’un avec la Nature.»
Iwan Asnawi 

Retrouvez L’esprit de la Jungle dans vos librairies, en Suisse et en France. ISBN:  978-2-13-081807-6


Pour lancer la collection, Zoein organise un après-midi de réflexion autour du thème «Politique et spiritualité, pour un nouveau rapport à la nature» le jeudi 26 septembre à Genève, de 14h30 à 17h30. Cet événement se déroulera à travers des dialogues entre: Sophie Swaton e tIwan Asnawi, Catherine Erard et François Euvé, et Nicolas Hulot et Dominique Bourg, accompagnés des interventions musicales de Zhangomusiq. 


Découvrez ou redécouvrez ces échanges avec la captation vidéo de l’évènement:

catégories