Les recherches

Recherche-action sur l’agriculture durable en Bolivie

© Katalina Landaeta
© Katalina Landaeta

La Fondation Zoein soutient une recherche-action de la Bolivienne Katalina Landaeta qui, en collaboration avec les autorités locales, cherche à promouvoir et accélérer un processus de transition agroalimentaire durable dans la municipalité de Vallegrande, en Bolivie. 

Le travail de la chercheuse est de fournir des connaissances fondamentales pour guider les actions institutionnelles. Le but final de la recherche est d’obtenir un diagnostic de l’état de la situation agroécologique dans la municipalité de Vallegrande, d’établir un plan d’action pour la promotion d’une alimentation et d’une agriculture durables, de constituer un réseau d’acteurs, de produire un documentaire éducatif sur les perspectives de l’agriculture et de l’alimentation durable en Bolivie et enfin de mettre en place une foire des produits agroécologiques.

© Katalina Landaeta

L’automne 2020 marque l’ouverture d’un magasin bio participatif à Vallegrande, identifié comme un levier d’action important par la recherche-action de Katalina Landaeta, 2 ans après son lancement.

Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page Facebook de la démarche.

Restez informé·e!

N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir les dernières informations de la Fondation!