Médias

Vivre l’imaginaire des futurs possibles – Partie 3

Cet épisode se concentre sur le sujet des techniques et la réflexion du public sur le thème suivant : Élaborez un récit collectif sur les rapports paradoxaux que nous entretenons avec les techniques.

Ce projet se situe dans le cadre de Imaginaires des futurs possibles, cycle de quatre rendez-vous scientifiques et participatifs. Un partenariat de l’Université de Lausanne, la Fondation Zoein et le Théâtre de Vidy-Lausanne.

Cette série cherche à suivre des participants au cycle de conférences Imaginaires des Futurs Possibles pour faire un retour sur l’expérience participative. Comment ils l’ont vécu, leurs réactions, et leurs apports : faits marquants, émotions, convictions, échanges.

Dominique Bourg, philosophe de la durabilité et de l’environnement, professeur honoraire à l’Université de Lausanne sera présent à Vidy tout au long de la saison pour stimuler un dialogue autour du nécessaire renouveau des imaginaires du futur face aux urgences climatiques.

Suivez le blog participatif pour imaginer le monde de demain : futurspossibles.ch

Vidéo Produite par Mousqueterre : un collectif souhaitant donner sens à la transition écologique et sociale à l’aide de divers outils audiovisuels (reportages et documentaires vidéos, photographies, podcasts, expositions, etc.)

catégories |