Cévennes

Elever des animaux (une race locale), cultiver des jardins, aménager leur lieu, dans un souci fondamentalement philosophique d’une reconexion au vivant et d’une redécouverte de l’être de la nature, tel est l’objectif de la ferme philosophique des Cévennes.

Profitant de ce cadre de vie, de cette présence autour d’eux, au cœur du parc national des Cévennes, des montagnes, des forêts, des animaux et des plantes, Elise et Guilhem veulent initier d’autres qu’eux à cette expérience, à la fois sensible et conceptuelle, pratique et théorique, d’une amitié renouvelée avec la Terre et le Ciel.

Ce domaine accueille également du public, pour des séjours d’immersion dans la nature, où alternent des moments de travaux manuels pratiques, de méditation et de contemplation, et des temps de réflexions philosophiques.

Pour aller plus loin : http://www.philosophiepermaculture.com

Demande de soutien

Vous êtes une réunion d’acteurs de terrain, et vous réfléchissez à créer un nouveau modèle économique incluant le RTE ou une CTE ? Vous souhaitez être accompagnés dans votre démarche ? Contactez-nous !

Collaborations

Vous êtes doctorant, chercheur, professeur d’université, et vous envisagez un projet de recherche tourné vers la transition écologique et intérieure, les nouveaux modèles économiques ou les modes de gouvernance ? Nous pouvons y réfléchir ensemble. Contactez-nous !

Contactez-nous

Une question sur un événement Zoein ? Une demande concernant notre programme pédagogique ? Une proposition de partenariat ou de collaboration ?