Il s’agit d’une cartographie interactive permettant de localiser ces pratiques, de les diffuser et d’organiser des séjours de formation de courte durée sur le terrain, et aux personnes bénéficiaires de mettre en pratique ces connaissances acquises de façon concrète et rapide.
C’est ici que le lien au Revenu de Transition Écologique (RTE) trouve son sens, et que le projet devient porteur d’initiatives inspirantes pour Zoein.
En effet, le RTE permet d’offrir une offre de formation spécifique dans les métiers de la transition et la mise en réseau des acteurs de la durabilité en Suisse et à l’international, qui constituent deux éléments centraux pour Les Sentiers des Savoirs. En savoir plus
Le caractère pionnier de ce réseau réside dans son tissage physique, par des sentiers pédestres, afin d’encourager la marche à pied comme outil de transformation intérieure et de reconnexion avec la nature.
Si vous êtes intéressé.e par ce projet en cours d’élaboration, merci de prendre contact avec nous par email : franco.gamarra@zoein.org



